Veilleuse coranique

Découvrez notre sélection de veilleuses coranique. Endormez-vous aux sons paisibles des hadiths récités par les meilleurs orateurs du monde islamique. Une lecture du coran claire et inspirante disponible en français, en anglais et en arabe.

Filtrer

3 résultats affichés

Filtrer

3 résultats affichés

À l’instar de tous les religieux, les pratiquants de l’Islam utilisent plusieurs instruments et accessoires. Au nombre de ces derniers figure la veilleuse coranique. La veilleuse coranique n’est cependant pas qu’un simple accessoire. Il présente de nombreuses utilités.

La veilleuse coranique pour une ambiance sereine dans la famille

Avant qu’elle ne devienne un accessoire religieux, la veilleuse était utilisée pour lutter contre les terreurs nocturnes. La lumière de la lampe LED que ces accessoires produisent permet de rassurer aussi bien les enfants que les adultes.

L’éclairage offert par les lampes coraniques (ou projecteur) est réglable sur plusieurs degrés d’intensité en matière de lumière. L’accessoire propose également une large palette de couleurs. L’utilisateur de la veilleuse coranique peut choisir de faire défiler ces couleurs l’une après l’autre de façon automatique.

Par ses caractéristiques, la veilleuse islamique est un accessoire basique dont la présence dans une famille musulmane est très importante. Elle crée un environnement de sérénité, de joie et de gaieté dans toute la maison. Étant un accessoire lié à la religion musulmane, elle permet d’écouter, à volonté, le Coran. L’écoute du livre saint se fait au quotidien et à tout moment.

La veilleuse coranique aide aussi les membres des familles musulmanes à méditer les paroles de Dieu afin de créer une harmonie. Cet instrument permet d’illuminer les cœurs grâce aux messages qu’il diffuse. En plus de diffuser des paroles du Saint Coran, la veilleuse coranique permet aux petits et grands d’écouter des chansons religieuses.

La musique religieuse musulmane est un facteur de lutte contre l’anxiété et le stress. Elle accroît l’estime de soi aussi bien chez les adultes religieux que chez les enfants musulmans. Chacun d’eux prend conscience qu’il a le contrôle de sa vie. Leur foi en Allah s’accroît davantage. Les chansons diffusées par la veilleuse coranique ne sont pas utiles seulement aux musulmans. Elles le sont également pour les non-croyants.

Les lampes coraniques que propose la boutique Aonha sont d’excellents outils pour apprendre le Coran. En effet, elles permettent d’écouter des récitations du livre saint dans plusieurs langues.

L’utilisateur de l’enceinte coranique (veilleuse coranique) peut choisir la langue dans laquelle il désire lire le Coran. L’outil n’impose pas l’arabe comme langue d’apprentissage et de récitation. L’on peut apprendre entièrement le Coran en français. La lecture est rendue complète grâce aux différents orateurs.

L’apprentissage et la récitation des saintes écritures se fait par différentes méthodes, dont celle d’Al Qaeda Nourania. L’auditeur est libre de choisir la méthode qui lui convient. Toutefois, ces méthodes sont fondées sur les règles de tajwid.

Adultes et enfants peuvent apprendre la prière en utilisant les méthodes proposées par la veilleuse coranique.

La majorité des veilleuses coraniques sont sans fil et portable. Elles sont donc faciles à transporter partout. Chaque modèle est équipé d’une batterie rechargeable dont l’autonomie peut atteindre les 9 heures.

Lorsqu’elles sont laissées inactives pendant un certain temps relativement court (3 à 5 minutes), elles s’éteignent d’elles-mêmes. Cela est possible grâce à la technologie smart dont chaque modèle est équipé. De cette façon, l’autonomie de l’enceinte coranique est rendue plus durable. La batterie rechargeable aura ainsi une durée de vie supérieure.

Certains modèles d’enceintes coraniques sont dotés de haut-parleur LED. Ce dernier est tactile. L’utilisateur peut changer les couleurs de la lampe LED juste en touchant l’écran tactile ou en utilisant une télécommande.

La lecture des paroles sourates du Coran se fait de façon très intelligente. En effet, lorsqu’en pleine lecture dans une langue donnée (par exemple en français), l’utilisateur change de langue (pour l’arabe), la lecture continue de façon automatique. En d’autres termes, grâce à cette fonction, le nouvel orateur ne démarre pas sa lecture au début de la sourate.

Chaque modèle de veilleuse coranique est doté de la technologie de lecteur portable Bluetooth. Il est donc possible de faire un appairage entre l’enceinte coranique et un smartphone grâce au Bluetooth. Cela permet à l’utilisateur de diffuser du contenu de son choix et d’accéder à la fonction des commandes à distance.

La télécommande offre une large liberté d’usage de l’appareil. En effet, tout en restant à distance de l’enceinte coranique, l’utilisateur peut prendre les commandes, toutes les options disponibles grâce à la télécommande. Pour faciliter l’usage de la télécommande, la veilleuse coranique est livrée avec une fiche technique qui explique clairement comment l’utiliser. Le mode d’emploi présenté sur cette fiche technique est aussi bien en arabe qu’en français et anglais. De cette façon, chaque utilisateur pourra profiter pleinement du lecteur et des fonctionnalités de l’appareil. Certains modèles ont également une prise usb pour ajouter du contenu audio.

Les modèles de veilleuses coraniques proposés sur la boutique Aonha sont de qualité et dotés d’une mémoire de stockage interne. C’est sur cette mémoire que les contenus audios sont stockés et livrés aux acheteurs. En d’autres termes, l’utilisateur n’aura pas à acheter une carte SD qu’il insèrera dans l’appareil afin d’en profiter. L’enceinte coranique est livrée avec du contenu audio intégré.

La vie musulmane est animée de plusieurs événements festifs. Il s’agit de :

  • baptême religieux
  • mariages religieux
  • anniversaire de naissance
  • anniversaires de mariage
  • différentes fêtes religieuses (ramadan)

À l’occasion de chacun de ces événements, l’on offre toujours des cadeaux. Cela permet de témoigner de l’affection au bénéficiaire. La valeur d’un cadeau s’accroît lorsqu’il comporte une grande utilité et qu’il est personnalisé.

Il n’est pas toujours facile de trouver le cadeau qui sera à la fois original et utile. C’est pourquoi la boutique Aonha propose des idées cadeaux à travers ses différents modèles d’enceintes coraniques personnalisées à différents prix.

Une veilleuse coranique personnalisée est à la fois un produit original et surprenant. Elle se démarque complètement des cadeaux traditionnellement offerts à l’occasion d’événements festifs musulmans. Les enceintes coraniques personnalisées sont des cadeaux conçus sur mesure. Le bénéficiaire s’identifie par rapport à cet accessoire qui lui sera également très utile.

Il existe de nombreuses façons pour personnaliser une enceinte islamique. La façon la plus courante est d’imprimer le nom du destinataire sur le côté le plus visible du produit. Ce nom peut s’écrire dans plusieurs langues, notamment en arabe. L’alphabet arabe donne au nom un aspect original et magnifique. Le bénéficiaire de ce cadeau ne manquera pas de fondre en larme lorsqu’il recevra une enceinte personnalisée aux motifs étoilés avec son nom en arabe. D’ailleurs, l’un des objectifs du cadeau personnalisé est de susciter de l’émotion chez le bénéficiaire.

Il est également possible d’imprimer sur l’enceinte coranique, la photo du bénéficiaire. Pour un mariage, la photo du couple personnalisera parfaitement l’appareil. Ce sera un moyen d’inviter le couple à demeurer constamment dans la parole d’Allah.

Il ne fait aucun doute que la veilleuse coranique comporte de nombreuses utilités. Elle est devenue un accessoire très utile et presque indispensable dans la vie d’un musulman. Par conséquent, il est essentiel de savoir comment le choisir. Vous en trouverez à tous les prix et vous pouvez opter pour la livraison si vous ne souhaitez pas vous déplacer.

Le matériau de fabrication

Ce critère est essentiel dans le choix de la veilleuse coranique. Il permet de mesurer la qualité de cet accessoire et cela va jouer sur son prix. C’est particulièrement le cas lorsque l’appareil est destiné à un enfant. En effet, les enfants (surtout les bébés) ont tendance à mettre dans leurs bouches tout ce qu’ils trouvent.

Le matériau de fabrication de la veilleuse coranique ne doit pas présenter des éléments toxiques surtout pour protéger votre bébé. L’idéal serait que l’appareil dispose d’une conformité CE.

Les enceintes coraniques proposées par Aonha sont exclusivement fabriquées avec des matériaux sans risque sanitaire. Elles sont entièrement conformes aux normes en vigueur. Les adultes et les enfants peuvent les utiliser en toute quiétude.

Il s’agit également d’un critère très important à prendre en compte lors du choix de l’appareil. Le modèle classique de veilleuse coranique est identique à une ampoule ou lampe ordinaire permettant d’éclairer davantage l’intérieur des maisons.

Les modèles qui sont destinés aux enfants présentent des designs créatifs. Par conséquent, il existe :

des enceintes coraniques en forme de lune ;

des veilleuses islamiques en forme d’étoile ;

des enceintes coraniques cubiques ou cylindriques…

En matière de design, il existe un choix très varié d’enceintes coraniques allant du motif de la lune aux motifs étoilés. Il est essentiel de tenir autant compte du design de l’appareil que de l’âge de l’enfant. En effet, le design de l’appareil peut influencer la psychologie de l’enfant.

Il s’agit du troisième critère le plus important. Sur le marché, il existe deux catégories de veilleuses coraniques lorsque l’on tient compte de l’alimentation de l’appareil. Il y a des modèles qui sont exclusivement utilisables sur une prise électrique.

D’autres modèles sont dotés de batteries rechargeables pour une grande autonomie énergétique. Le choix de chaque modèle dépend de l’usage envisagé. Toutefois, les modèles autonomes sont très recommandés.