Tapis de prière interactif

À la fois intuitifs et ludiques, nos tapis de prière interactifs sont destinés à un jeune public en quête d’apprentissage. En complément d’un apprentissage transmis par le savoir d’un imam ou d’un professeur, nos tapis interactifs guideront nos jeunes croyants dans la prière.

Filtrer

3 résultats affichés

Filtrer

3 résultats affichés

Comme l’indique son nom, le tapis de prière interactif est un revêtement souple de sol sur lequel s’installe un croyant musulman pour prier. Cet accessoire de prière permet de se mettre au sol tout en gardant ses vêtements propres.

Dans une mosquée musulmane ou un lieu public de prières, c’est l’élément qui permet de délimiter l’espace de chacun. Certaines marques de tapis de prière portent la représentation d’un mihrab tandis que d’autres portent le positionnement des mains et des jambes de l’utilisateur.

Il peut également être électronique avec des touches, du volume et des haut-parleurs, la plupart du temps pour l’apprentissage du coran en général, des invocations ou des sourates par les enfants.

Ce genre de modèle éducatif est disponible dans toutes les langues comme le français, l’anglais, le turc ou l’arabe.

Les avantages du tapis de prière interactif sont très nombreux. À l’occasion d’une prière (ou salât en arabe), le tapis permet au fidèle de s’isoler du monde extérieur afin de mieux pratiquer ses prières. En effet, il permet au croyant de mieux se concentrer au moment de prier. 

Cet accessoire apporte un maximum de confort, ce qui favorise énormément les moments de prière. Un autre atout de ce genre de modèle est le libre choix. Il est disponible en plusieurs modèles et plusieurs tailles sur le marché. Le croyant est tout à fait libre de choisir le tapis de prière interactif en fonction de ses goûts et terme de couleur, dessin et motifs, notamment pour un enfant. Quel que soit votre budget, vous trouverez de quoi satisfaire vos besoins de posséder un tapis de prière.

En outre, ce tapis de prière éducatif permet d’initier facilement les enfants ou tout autres adultes nouveaux croyants à la bonne pratique de prière coranique. Il est donc plus facile de transmettre les valeurs et d’apprendre la culture islamique à un individu en lui offrant un tapis de prière pédagogique. Les enfants y trouveront un apprentissage éducatif et ludique de l’apprentissage coranique.

Ce type de modèle peut également être électronique afin de permettre à l’enfant d’apprendre en écoutant. Les atouts du tapis de prière interactif sont aussi remarquables sur la santé du fidèle. Il permet au croyant de limiter au maximum le mal de dos ou les douleurs des genoux. Avec cet accessoire, vous n’avez plus à craindre les longues prières. Il facilite le maintien de la position assise à longue durée. En bref, les avantages de recourir à un tapis de prière interactif sont :

  • Un grand confort 
  • Une meilleure qualité 
  • La diminution des douleurs de dos et de genoux 
  • La propreté 
  • La facilité dans la transmission des valeurs de la culture islamique 
  • Durable

Faire recours à cet accessoire de prière, c’est prier dans les meilleures conditions.

Si vous souhaitez profiter des bienfaits d’un tapis de prière interactif à long terme, il est important de savoir en prendre soin. Un bon entretien augmente considérablement la résistance de votre tapis de prière. Quelle que soit la qualité de votre tapis de prière interactif, le manque d’entretien peut le rendre moins confortable et peu durable. L’entretien d’un tapis de prière interactif nécessite l’usage des matériels suivants :

  • De l’eau
  • Une lessive ou tout autre détergent doux
  • Un détachant avant lavage
  • Une brosse

Avant de commencer le lavage de votre tapis de prière interactif, il est important de vérifier si votre lessive est adaptée à votre tapis. Ensuite, appliquez votre détachant sur le tapis 10 minutes avant le lavage. Plongez votre accessoire de prière dans une bassine remplie d’eau tiède. Ajoutez le produit détergent et augmentez la quantité sur les parties où se trouvent des taches sur le tapis de prière interactif.

Avec la main ou au moyen d’une brosse douce, frottez délicatement pour 5 minutes environ. En effet, le brossage de la mousse se fait dans le sens des poils du tapis pour plus de facilité et d’efficacité. Au cas où les tâches ne seraient pas éliminées, répétez le processus jusqu’à ce qu’elles disparaissent. Pour finir, rincez avec de l’eau simple et séchez-le.

Il existe aujourd’hui plusieurs moyens de trouver un tapis de prière interactif. Ces accessoires de prière sont disponibles dans plusieurs boutiques en ligne ainsi que dans plusieurs boutiques physiques. Pour trouver une telle offre sur le web, il suffit d’entrer dans votre barre de recherche. Suite à cela, les boutiques en ligne spécialisées dans la vente des tapis de prière interactifs seront à votre disposition. Vous n’avez qu’à choisir la boutique en ligne qui répond plus à vos besoins. La livraison est généralement gratuite ou à très petit prix.

Si vous ne souhaitez pas vous déplacer, vous recevrez votre produit directement à la maison.

Pour faire simple, ajoutez votre situation géographique pour trouver une boutique à proximité. Si vous souhaitez rechercher une boutique physique, la technique de bouche à oreille semblerait plus efficace en ce sens.

Ici, vous n’avez qu’à questionner votre entourage sur où trouver un tapis de prière interactif. Un de vos proches ayant fait les mêmes démarches pourra vous indiquer une boutique où vous trouverez le produit que vous recherchez. Cette technique de recherche est plus efficace en termes de qualité.

Le tapis de prière interactif existe pour tous les prix sur le marché. La qualité, la marque, les motifs et la taille sont les critères qui font varier le prix du tapis de prière interactif sur le marché. Plus le tapis est grand, plus son coût devient considérable.

En moyenne, le prix de cet accessoire de prière coranique est compris entre 20 et 195 euros. Un tapis haut de gamme peut coûter jusqu’à 250 euros. Tout dépend de la matière de fabrication, de la taille et de l’épaisseur.

Les critères à mettre en avant pour choisir un tapis de prière interactif sont très nombreux. Au nombre de ces derniers, on peut citer : le prix, la marque, la qualité, la taille, la couleur, le design et le goût. Le premier critère à considérer pour mieux choisir son tapis de prière interactif est le tarif. Puisqu’il en existe pour presque tous les prix, vous devez faire votre choix en fonction de votre budget.

Toutefois, la qualité de cet accessoire dépend parfois de son tarif. Le mode d’usage est aussi un critère capital à prendre en compte pour choisir un tapis de prière interactif. Il existe sur le marché les tapis de prière interactifs pour toutes les mesures. À vous de voir la taille qui répond le mieux à vos attentes. La couleur et le design dépendent du goût ou de la préférence de chacun.

L’usage du tapis de prière interactif n’a rien de compliqué. Il suffit de dresser le tapis au sol à l’endroit où vous souhaitez rester pour prier. Lorsque vous avez un tapis de prière interactif qui porte le positionnement de vos membres, vous n’avez qu’à l’installer suivant la direction fixer vers la Kaaba.

Lorsqu’il s’agit d’un lieu de prière public, le tapis de prière doit être enlevé après chaque moment de prière afin de permettre aux autres fidèles d’accéder à l’espace. Par contre, si vous avez un lieu privé où pratiquer vos prières quotidiennes, vous pouvez laisser votre tapis dresser. Par ailleurs, il existe des tapis de prière personnels à utiliser en solo et aussi des tapis de prière bien espacés où plusieurs personnes peuvent s’installer pour prier.