Tapis de prière enfant

Découvrez notre sélection de tapis de prière pour enfants, décorés avec des motifs colorés avec de nombreuses références au coran et à l’islam, nos tapis éveilleront vos jeunes pousses à la religion de façon ludique.

Le tapis de prière enfant est un accessoire que les plus jeunes utilisent pour communiquer avec Dieu. Pour faire le choix de cet objet, il est important de prendre en compte certains critères. Parmi ces derniers, il y a la texture, l’esthétique et le confort. Découvrez les différents éléments à prendre en compte pour choisir un tapis de prière pour enfant.

Filtrer

Affichage de 1–12 sur 15 résultats

Le confort est l’un des critères les plus importants que vous devez prendre en compte pour choisir votre tapis. En effet, votre enfant passera beaucoup de temps dessus pendant la prière. De ce fait, il est nécessaire que le tapis lui offre un confort total pour lui permettre de rester concentré durant ses séances de prières.

En effet, il est très difficile de faire la prière si votre genou vous fait mal chaque fois que vous vous penchez. Il faut donc opter pour un tapis conçu avec une matière douce et épaisse. Si la surface de votre salon ou espace de prière est glissante ou dure, ce type de tapis vous protégera de la douleur et des glissades. Toutefois, le tapis ne devrait pas être trop dense.

De même, retenez que le matériel choisi doit être flexible pour être transportable. Par ailleurs, notez que les dimensions du tapis pour enfant sont un autre facteur important pour la commodité. Ainsi, vous devez choisir un tapis dont les dimensions sont adaptées pour la taille de votre enfant. Normalement, les mains et la tête de l’enfant devraient trouver une place sur le tapis. Elles ne doivent pas déborder et être en contact avec le sol.

En dehors du facteur du confort, le tapis doit être facile à manipuler pour que l’enfant soit en mesure de le déplacer sans difficulté. L’enfant sera certainement amené à se déplacer pour aller prier hors de chez lui.

C’est l’une des raisons pour lesquelles le tapis doit être transportable. Cela lui faciliterait les choses que son outil de prière soit simple à déplacer et à transporter.

Il est également conseillé de prendre en compte la facilité de rangement du tapis de prière pour enfant. En effet, notez que l’enfant doit facilement manipuler le tapis d’un lieu à un autre sans que cela prenne trop d’espace dans ses affaires. Ici, vous devez vous intéresser surtout à la texture du tapis de prière pour enfant. Plusieurs fabricants proposent une large variété de tapis de poche qui sont assez polyvalents.

L’apparence est l’un des critères que vous devez considérer lors du choix de tapis de prière pour enfant. En effet, il s’agit d’un critère important, car c’est l’une des principales choses qu’il verra pendant ses prières. 

Cela peut d’ailleurs avoir un grand impact sur son degré de concentration durant la prière. La plupart des tapis de prière pour enfant ont le motif d’un mihrab. D’autres ont des représentations correspondant à la posture du genou et des mains.

Vous avez le choix. N’hésitez pas à sélectionner le motif qui conviendra le mieux aux envies de votre enfant. Vous pourrez trouver le tapis de prière en plusieurs coloris comme la couleur rouge, vert, bleu, marron ou grise. Tenez compte des goûts de votre enfant pour décider de ce détail.

Disponibles dans une grande diversité de couleurs, les tapis de prière pour enfant avec dossier ont l’avantage d’être très confortables. Ils offrent un support pour le dos et permettent d’éviter les douleurs. Il faut noter que le dossier intégré d’un tel modèle fait environ 55 cm de large pour 100 cm de long.

Si l’enfant a souvent des douleurs dans le dos, ce choix constitue la meilleure solution pour lui offrir des séances de prières agréables. Ces modèles sont également faciles à transporter et aident à la concentration.